Kao Sok – ขาสก

Départ de notre petit paradis, un peu sur le fil du rasoir, l’agence avait oublié de prévenir le taxi pour le port. Bref, nous avons affaire à un dégourdi qui règle le retrait des billets et nous approche au plus près, nous embarquons avec tout notre petit monde et nos nombreux bagages, ouf ! 10 h pour 10h. Traversée pour le continent sans encombre, un bus à étage nous amène à l’aéroport de Suratani où nous récupérons notre voiture de location.

Notre nuit de transit près de l’aéroport dans une sorte de motel au bord d’une route plus que bruyante ne nous laissera pas un souvenir impérissable ! En revanche, le GPS nous conduira jusqu’à un restaurant improbable, au décor très contemporain, très classe, jardin paysagé et cuisine originale au bord d’un ruisseau, en rase campagne. C’est ça la Thaïlande, on a toujours des surprises.

Petit stop à l’hôpital pour Maloë qui a de la fièvre depuis plusieurs jours, elle est prise en charge immédiatement, test sanguin (non sans mal!), antibiotiques et note salée ! Le luxe se paie : l’hôpital en forme de paquebot (!) est extrêmement moderne, propre, une personne est chargée de guider les patients dans les différentes étapes des soins !

Les médicaments vont faire leur effet et le voyage peut continuer sans encombre jusqu’au Parc National de Kao Sok. Nous traversons de superbes paysages de montagnes karstiques avec végétation luxuriante (une des plus anciennes forêts tropicales de la planète). Notre hébergement jouxte le parc , maison et restaurant ouvert en bambous et feuilles de palmes, bungalows simples dans un environnement de palmiers (à huile), cocotiers et hévéas. Quel contraste avec hier ! Nous goûtons le calme et les sons de la nature. Petite balade au village à 500 m où les gens sont toujours très intéressés par les filles. On leur présente des enfants, on les photographie ! Rien de particulier dans ce village, une école, une épicerie où l’on trouve de tout, un coiffeur. Journée au lac artificiel de Chiew Larn, très beau paysage mais la baignade n’est pas possible.