7 – Hua Hin et le kite surf

Samedi 17 mars – Lundi 19 mars

Un peu plus de 3H de train me transportent de Bangkok à Hua Hin, station balnéaire au sud de la capitale. J’ai pris soin d’engloutir une soupe de grosses nouilles à la gare avant d’embarquer. Mais dès que le train démarre, on nous donne un gâteau et de l’eau. Quelques temps plus tard, c’est un vrai repas qui est fourni… Je n’a plus très faim, mais ce n’est pas mauvais, alors…

A Hua Hin, pas de problème pour trouver un hébergement. L’après-midi, je découvre une plage qui est envahie de kite surfeurs, le coin à l’air propice… Je fais le tour des écoles de Kite et m’inscris pour le lendemain. J’aurai Alexis comme professeur particulier. Il est français et ça m’arrange ! La difficulté kite doit être suffisante sans y ajouter celle de la langue.

Première leçon : découverte du matériel, voile, gonflage, manipulation, gréage. Ensuite j’apprends comment diriger la voile dans le ciel, faire en sorte qu’elle ne retombe pas d’elle-même. Puis on va jouer dans l’eau à se faire trainer dans un sens et dans l’autre. Ça dure 3 heures, je n’ai pas vu le temps passer…

Deuxième leçon, ça continue, cette fois on rajoute la planche, mais on ne monte pas dessus… Au contraire, je dois la laisser partir et revenir la chercher à l’aide du kite. C’estun travail préparatoire aux futures galères…

Évidemment pour les photos, c’est prématuré !

 

Mais en voici tout de même une ! (vous l’aviez deviné… ce n’est pas moi !)

kite1

Et voici le document exclusif !