En Thaïlande

Jeudi 12 juillet

Arrivée sans encombres à Bkk sous une pluie battante. Nouvel aéroport immense que nous ne connaissons pas bien. Très moderne, joli et … fonctionnel : passage de douane très rapide.

Taxi pour nous rendre à « notre appartement » où John nous accueille par un petit déjeuner ( notre 5ème repas de ces dernières 24 heures)
Petite visite dans Bkk (Phantip Plaza, le super marché de l’informatique pour achats divers et repas au dernier étage où on achète des tickets qui permettent d’obtenir la nourriture convoitée.)
Le soir, On mange au « Teu » un resto Isan qui ne paie pas de mine mais qui fournit une excellente nourriture (pour nous 3 : poisson salé frit, lab, poulet grillé, bière à profusion 600 Bath – 15 € )

Vendredi 13 jullet

La nuit a été profitable car la précédente avait été blanche… Aujourd’hui, visite d’une maison traditionnelle du nord (Lana) réimplantée en plein Bangkok par la « Siam Society ». Très jolie maison en bois avec des tas d’explications sur le us et coutumes du nord.
Cette journée nous permet aussi d’essayer le métro souterrain que nous n’avions jamais pris. Quand nous habitions Bangkok, il était dit que ce métro était infaisable à cause du type de sous-sol gorgé d’eau. Le présent nous prouve que c’était faux. Le métro est très joli et fonctionne très bien sans aucune trace d’humidité !
D’où nous logeons, la gare est à 20 minutes et ce, quelle que soit la circulation. C’est très pratique pour ne pas manquer son train. (On sait de quoi on parle !)
Et donc ce soir là, nous sommes en avance pour prendre le Bkk-Nongkaï.

Samedi 14 juillet.

Nuit remuante : les trains thaïlandais sont très bien, surtout en couchettes, mais ils ont une fâcheuse tendance à secouer…
Passage relativement rapide en douane, moyennant des oboles plus ou moins importantes aux chauffeurs de taxi, tuk-tuk, bus, et surtout comptables des visas…
Mais dès le passage à la machine à sous, nous voilà rassurés : nous sommes multi millionnaires !

Dimanche 15 juillet,

Belle journée à Vientiane, Laos. La capitale que nous avons connue sans véhicules est en grand chantier. Bientôt des grands bâtiments partout, des centres commerciaux… Donc, on profite de ce qui est encore authentique. : les temples, les petits restaus, gargottes, les bords du Mékong pas encore envahis d’hôtels…Vientiane reste encore une belle ville provinciale agréable à vivre… s’il y avait un petit poste au lycée français, on ne dirait pas non. Temps chaud humide, pas d’averse aujourd’hui, juste quelques gouttes pour nous faire peur. Nous avons loué des vélos ce qui nous a permis de faire une belle ballade (à l’heure de la sieste pour les Laos qui eux, roulent à moto ou en voitures). Nourriture bonne, très épicée. Je vais faire une cure de yaourts pour compenser.

Il ne faut pas croire qu’il n’y a que des choses plaisantes pendant les voyages. Nous attendons un bus qui va nous transporter de nuit jusqu’à la fameuse plaine des Jarres (10 heures assis). Ensuite, c’est l’aventure.

10 réponses à En Thaïlande

Laisser un commentaire