04-Hpa an

Hpa an – mercredi 8, jeudi 9, vendredi 10

Voyage en bateau entre Mawlamyine et Hpa an très agréable. Certes le bruit du moteur est présent mais le paysage est reposant, plaine, collines, stupas…

Nous sympathisons avec deux couples, un belge, un palois avec lesquels nous prévoyons deux jours de visites, le premier en tour organisé classique (mais climatisé!). On nous promène de pagodes en grottes, on agrémente le tout de superbes paysages, de promenade en bateau et on termine à la nuit par la sortie des chauve-souris… 400 000 qui quittent la grotte en l’espace de 15 minutes. Impressionnant !

 

Pour la deuxième journée, nous avons choisi une ballade autour d’un village karen. Les bruits caractéristiques nous attirent vers l’école, où nous jouons les sans gêne. 90 élèves pour 5 enseignantes, dont 2 sont malades ce jour-là. Des enfants épellent à voix (très) haute des mots en anglais, d’autres font des activités en birman. C’est un joyeux bazar…

Non loin de là, il y a aussi du bruit, de la musique, nous nous approchons, c’est un mariage. Aussitôt arrivés, aussitôt invités. Des enfants en costume karen dansent pour les mariés. Nous devons manger, certains dansent aussi, bref, une visite dans la vraie vie…

 

Laisser un commentaire