Thaïlande (Koh Phangam)

Jeudi 2 août

Suite de notre séjour…

Après un passage à Bangkok (vol Luang Parabang Bangkok), nous avons pris train de nuit + bus + bateau + saongthew (taxi fourgonnette avec deux bancs en bois) jusqu’à Koh Phangam ; nous nous sommes installés dans une guesthouse charmante avec maisonnettes accrochées dans la montagne, vue plongeante sur la mer, piscine … pour la partie farniente des vacances (non loin de l’hôtel de Domi Martine Rafaël et Alicia avec qui nous avons partagé deux journées de plage moto ainsi que leur nouvelle demeure… pour la dernière soirée, lancer d’une montgolfière dans la nuit  ). Nous avons très vite loué une moto pour ne pas être tributaires des taxis. C’est assez sportif car ici, on ne connait pas les lacets, on va tout droit, ce qui donne des routes à très forte déclivité, de vraies montagnes russes : au début, c’est impressionnant, puis on s’habitue. Après un temps mitigé les premiers jours ainsi qu’un très bel orage, le temps s’est éclairci ce qui nous a permis d’apprécier les couleurs contrastées : bleu turquoise, marine, rochers, sable blanc. L’île est très belle, les plages sont différentes les unes les autres : Hadrin, la plage de la Fullmoon Party, très belle mais bordée de béton (restaus et bars en tous genres), et de nombreuses plages plus ou moins grandes, bordées de cocotiers ou de palmiers.

Nous avons passé une journée dans le parc national marin : bateau sur une mer houleuse (les cachets anti mal de mer étaient fournis), partie plongée au tuba, kayak sur la mer, marche pour les uns pour admirer les paysages, baignade pour les moins courageux dans une île paradisiaque, sable blanc, pelouse, mer turquoise, cocotiers et… boissons fraîches (bières, et shakes en tous genres : coco, mangue, pastèque…).

N’oublions pas de mentionner la rencontre de Jocelyne et Serge (comme ils vont sûrement lire cette page, c’est mieux…;-)) avec qui nous avons partagé de très bons moments de crapahutage à moto, de repas et de visites (mention spéciale au super restau de poissons en bordure de mer et au buibui sympa).

Retour cette nuit à Bangkok en train.

 

2 réponses à Thaïlande (Koh Phangam)

Laisser un commentaire