Laos (3)

Mercredi 18 juillet.

A 10h30, on se préparait à s’installer au bord de la roue en attendant le bus…quand on l’a vu passer à tout allure sans s’arrêter… Bref… tout s’est arrangé car un mini bus a été arrêté par nos petites vendeuses de pousses de bambous. Le chauffeur était un fou… il fonçait dans les routes de haute montagne, les virages… Le voyage a duré 7 heures (un arrêt repas en plein orage, un autre pour aider un autre bus qui avait crevé, et deux trois autres pour « pau » (c’est ce que criait mon voisin qui devait avoir des problèmes de vessie. Du coup, tout le monde descendait, donc une vieile dame qui relevait légèrement son sarong à côté du car et faisait ce qu’elle avait à faire !

Nous sommes maintenant à Nong Kiaw, charmante bourgade au bord de la Nam Ou (large rivière couleur terre rouge qui monte qui monte… nous sommes en saison des pluies et nous essuyons pas mal d’orages). Nous avons décidé de nous reposer. Hamac devant la chambre, vue imprenable sur des montagnes magnifiques et le pont sur la rivière. Nous avons quand même fait du sport

Jeudi 19 juillet.

Nous sommes allés en VTT voir des grottes des résistants Laos. Quelle suée ! Des montées, des descentes sur la piste rouge gadouilleuse puis une bonne ballade à travers les rizières, une bonne grimpette sur un chemin glissant, retenu par des branches horizontales… les grottes, nous n’avons pas pu y descendre, n’étant, vu l’état du sol, pas certains de pouvoir remonter ! Nous étions à l’abri pendant l’orage. Au retour, nous rencontrons un homme qui part, équipé de sortes de nasses. Après discussion (!) nous comprenons qu’il va pêcher les anguilles. Nous saurons aussi qu’il a 46 ans, et marié depuis 4 ans mais nous ne saurons pas la cause de sa prothèse du pied (que Patrice n’a pas remarquée)

C’est l’heure de la sieste, il pleut et fait soleil en même temps, j’attends l’arc en ciel et vais essayer le massage lao et sauna aux herbes.

Une réponse à Laos (3)

Laisser un commentaire