Tour de Milos

Par un beau matin, nous décidâmes de prendre la mer et non le contraire.
Notre vaisseau était un fameux un mât fier comme 3 oiseaux.DSC04167
Il navigua en père peinard sans utiliser le moindre souffle de vent mais nous transporta tout de même tout autour de l’île de Milos.
Les autres marins embarqués étaient aussi inexpérimentés que nous, heureusement il s’en trouvait un sachant piloter et un autre sachant ce qu’il avait à faire lorsque le premier s’adressait à lui. Il releva l’ancre, la rejeta à l’eau, nous nomma chaque village, chaque plage et nous indiqua ce que nous avions à faire toujours au moment opportun : nous baigner, manger, boire…DSC_7518

La journée se passa donc ainsi, à naviguer autour de Milos en se jetant à l’eau de temps en temps, en admirant les roches aux multiples couleurs liées à la nature des produits volcaniques en stock à l’époque de la fabrication de l’île. (sulfures divers, kaolin, oxyde de manganèse et autres déjà oubliés)
Tout ceci se termina par un magnifique coucher de soleil survenant juste avant notre retour au port (quelle organisation !) où nous attendaient nos femmes qui préfèrent la campagne, la mer c’est leur malheur… Tadada !

Laisser un commentaire