Milos

Arès 3 jours à Santorin, nous voici embarqués pour l’île de Milos à bord d’un bateau rapide en classe « club » (c’est indiqué sur le billet et le prix le confirme mais on n’a pas d’autres indices…).
Nous n’avons pas d’hébergement réservé, ce qui, à cette période, est très aventureux !
A l’arrivée au port, un contact (nous avons des contacts…) nous indique une dame qui propose une chambre pour 2 jours. Les photos sont convaincantes, il y a même une piscine. Nous voilà hébergés !

Location de moto le lendemain à l’aube (!) et nous voilà motorisés pour parcourir routes et pistes. L’île est petite et à chaque virage, des paysages fabuleux et variés apparaissent : intérieur des terres secs (petits buissons, très peu d’arbres, quelques rares jardins), des côtes très variées avec des plages de sable, de galets, de petits cailloux de toutes couleurs, des falaises blanches, rouges, vertes, ocre…des eaux turquoise à outremer et cristallines…

On parcourt les pistes à la recherche des plages idéales : peu de monde, de l’ombre,une vue imprenable… mais oui mais oui, ça se trouve… d’ailleurs on y va car il fait TRES chaud. La question : quel temps fait il aujourd’hui ? ne se pose pas.

Paragraphe arts visuels :
C’est à Milos qu’a été retrouvée la Vénus du même nom.

Une réponse à Milos

Laisser un commentaire