Laos (1)

Samedi 14 juillet.

Nuit remuante : les trains thaïlandais sont très bien, surtout en couchettes, mais ils ont une fâcheuse tendance à secouer…
Passage relativement rapide en douane, moyennant des oboles plus ou moins importantes aux chauffeurs de taxi, tuk-tuk, bus, et surtout comptables des visas…
Mais dès le passage à la machine à sous, nous voilà rassurés : nous sommes multi millionnaires !

Dimanche 15 juillet,

Belle journée à Vientiane, Laos. La capitale que nous avons connue sans véhicules est en grand chantier. Bientôt des grands bâtiments partout, des centres commerciaux… Donc, on profite de ce qui est encore authentique. : les temples, les petits restaus, gargottes, les bords du Mékong pas encore envahis d’hôtels…Vientiane reste encore une belle ville provinciale agréable à vivre… s’il y avait un petit poste au lycée français, on ne dirait pas non. Temps chaud humide, pas d’averse aujourd’hui, juste quelques gouttes pour nous faire peur. Nous avons loué des vélos ce qui nous a permis de faire une belle ballade (à l’heure de la sieste pour les Laos qui eux, roulent à moto ou en voitures). Nourriture bonne, très épicée. Je vais faire une cure de yaourts pour compenser.

Il ne faut pas croire qu’il n’y a que des choses plaisantes pendant les voyages. Nous attendons un bus qui va nous transporter de nuit jusqu’à la fameuse plaine des Jarres (10 heures assis). Ensuite, c’est l’aventure.

2 réponses à Laos (1)

Laisser un commentaire