Laos (5 et fin !)

Lundi 23 juillet

Il faut quitter « Muang Noï Neua » et cela ne peut se faire que par bateau. Nous avons décidé de faire tout le trajet jusqu’à Luang Prabang par la rivière. Chouette ! Au moment de partir, il se met à pleuvoir ! C’est l’occasion pour Patrice de constater que son K-Way n’est pas du tout imperméable… Les 5 heures de voyage se feront donc bâches rabattues, pour le paysage, on fait mieux…

Au terme de ce voyage sans encombre (juste pourrait-on évoquer une vague assassine dans un rapide qui s’invite à bord, pas de victime mais du linge mouillé…) nous arrivons à destination et nous installons dans une très belle « guest house » pour 3 nuits (record de longévité dans ce voyage)

La ville a beaucoup changé depuis 2002 (date de notre précédente visite). Elle est patrimoine mondial Unesco, aussi les restaurations vont bon train, et c’est une cité très coquette et très touristique. Cela nous change du début de ce voyage au Laos.
Au terme du temps qui nous est imparti, nous changeons radicalement de moyen de locomotion pour rejoindre la Thaïlande (île de Koh Phanghan). Le reste en images…

Une réponse à Laos (5 et fin !)

Laisser un commentaire