4- Allepey les « backwaters »

Mardi 6 août

Nous partons pour Allepey, au sud de fort Cochin, lieu de villégiature au bord des canaux.

C’est le jour où Florence choisit, pour la première fois, de fermer (avec peine) la porte de la salle de bains. Elle se rend compte, au moment d’en sortir, que la poignée de la porte n’est absolument pas fonctionnelle. Cela se terminera par l’intervention musclée du serrurier…

Voyage en bus avec chauffeur nerveux qui permet à Florence de faire sécher quelques habits (ah, oui, il ne pleut pas!)

Sur place, après marchandage, (les prix tendent à flamber car la ville se prépare à accueillir une célèbre course de bateau qui met en compétition d’immenses barques avec 97 rameurs.) nous nous installons dans une belle chambre en bois avec vue sur une étendue d’eau.

La compétition se prépare car nous voyons passer quelques embarcations à l’entraînement, accompagnées par force de cris et percussions rythmées. C’est impressionnant !

Et, alors que nous profitons de notre terrasse, voilà Nathalie et Anders qui arrivent dans la chambre voisine, le monde est petit ! (ça, c’est toujours pour ceux qui suivent!)

Repas ensemble et discussion pour arranger tout ce qui cloche en France et dans le monde…

Mercredi 7 août

Nuit pluvieuse… Nous avons rendez-vous à 6H00 pour un tour en bateau, si la météo le permet. Finalement la pluie cesse et vers 6H30, nous levons l’ancre.

L’embarcation se faufile dans les canaux, nous offrant le spectacle de la vie matinale au bord de l’eau : lavage de dents, du corps, de la vaisselle, du linge. Départ pour l’école, pêche…

Un arrêt petit déjeuner au bord de l’eau et comme le soleil accepte même de se montrer, le nombre de photos est conséquent !

Après-midi sur une plage, après un repas agrémenté de bière fraîche au restau du coin.

 

Jeudi 8 août

Journée calme car nous attendons de savoir si nous pourrons prendre le train pour Goa (nous somme sur liste d’attente)

Visite en ville pour un session internet puis repas dans un hôtel chic recommandé par le Routard . Nous y dégustons un thali succulent (riz accompagné de nombreuses coupelles contenant des préparations plus gouteuses les une que les autres.)

Petite visite à l’autre plage de la région, elle est équipée de cocotiers, nous en choisissons donc un pour nous installer.

Petit bain rapide (les vagues sont violentes, bien que pas très hautes) et nous passons à la gare, notre billet est confirmé, nous voyagerons donc de nuit en couchettes pour rallier Goa (900 km) en 14 heures.

Les couchettes sont confortables (légèrement plus petites qu’en Thaïlande) équipées de draps, oreiller et couverture. Le train est propre (toilettes y compris).

Le voyage passe très vite car nous dormons la majorité du temps.

6 réponses à 4- Allepey les « backwaters »

Laisser un commentaire