1 – Negombo Anuradaphura

Arrivés mardi en fin d’après-midi au Sri Lanka, nous avons rejoint Negombo, une station balnéaire au nord de la capitale.

Mercredi matin nous a vus gaillards sur le bord de mer où des monceaux de poissons sont apportés, vidés, écaillés, découpés, mis en saumure puis à sécher sous un vaillant soleil. Des nuées de corbeaux se chargent de débarrasser les lieux des déchets de cette activité.
La chaleur surprend nos corps encore hivernaux… De retour à la chambre, certain se permet une sieste monumentale pendant que d’autre s’occupe à d’artistiques activités que nous essaierons de faire figurer dans ces pages.

 

Anurâdhapura,

ancienne capitale cinghalaise (Ve s avant JC), berceau du bouddhisme à Ceylan et donc très vénérée. Il ne reste pas grand chose des ruines mais les pèlerins nationaux et étrangers (japonais, chinois, indiens) y viennent nombreux. Une clavicule du Bouddha dans une stupa, un cheveu dans l’autre (on n’a pas pu vérifier). L’intérêt majeur est donc d’observer les gens, les pèlerins, les groupes d’écoliers, très nombreux.

A Anuradhapura, nous avons préféré Mihintale, un autre site bouddhique très important, situé sur une montagne (1840 marches pour atteindre son sommet ). On a un peu triché en se faisant déposer en tuk tuk à mi-parcours.

La végétation est luxuriante dans cette région, les jardins sont magnifiques, fleuris, les marchés regorgent de fruits, légumes. Non, les mangues ne sont pas encore mûres, dommage. La nourriture est excellente, nous y reviendrons.

Départ en train pour Jaffna prévu demain dimanche : durée du voyage entre 3 et 4 heures pour parcourir 195 km.

 

2 réponses à 1 – Negombo Anuradaphura

Laisser un commentaire